La beauté au naturel : le masque pour le visage à l’avocat

Dans notre quête de la beauté, plusieurs critères sont de plus en plus priorisés. Ce sont notamment le respect de l’environnement, l’efficacité et la facilité d’utilisation des produits cosmétiques, mais le plus important reste la préservation de notre peau contre les ingrédients agressifs. La solution la plus indiquée est donc l’utilisation des produits naturels. Huiles essentielles, fruits et légumes constituent les cosmétiques de demain. Parmi eux, l’avocat, qui recèle des bienfaits qui gagnent à être expérimentés. On en fait toute sorte d’usage, tel le masque pour le visage par exemple.

avocat

Masque pour le visage à base d’avocat : quelle efficacité ?

L’utilisation de l’avocat, de préférence bio, dans notre rituelle beauté c’est s’assurer que notre peau est à l’abri des ingrédients chimiques, donc néfastes. Pour adhérer entièrement à cette bio attitude il est possible de trouver des cosmétiques bios sur stylbio.fr. L’avocat est un fruit aux hautes propriétés nutritives reconnues grâce aux acides gras essentiels qu’il contient. Bon nombre de crème hydratante et masques du commerce en contiennent de nos jours. Il nourrit et hydrate efficacement la peau et la préserve ainsi du dessèchement.

Outre ses facultés de nutrition de la peau, une préparation à l’avocat permet également de ralentir les effets du vieillissement comme les rides. C’est donc un antiride naturel qui ne vous coûtera trois fois rien. Enfin, l’avocat appliqué tel quel, ou sous forme d’huile aide à la cicatrisation des plaies engendrées par les maladies comme l’eczéma ou encore le psoriasis. Ce fruit possède en effet des qualités d’antibiotiques naturels.

Quelques recettes faciles à l’avocat pour sublimer naturellement le visage

masque-avocat

Les fabricants de cosmétiques l’ont compris, l’avocat est l’ingrédient naturel avantageux, à inclure absolument dans leurs produits. Si vous êtes  toutefois adepte du fait-maison, il est tout à fait possible de concocter des recettes home-made de masque pour le visage à l’avocat. En voici quelques-unes, faciles à réaliser chez soi :

– pour les peaux sensibles : écrasez la pulpe d’un avocat dans un bol jusqu’à obtenir une pâte, ensuite mélangez-le avec de l’huile d’olive (2 cuillerées), et c’est prêt.

– pour les peaux grasses : mélangez de l’avocat réduit en purée avec 2 cuillerées de jus de citron et vous aurez un masque idéal pour nettoyer en douceur l’excès de sébum de votre visage

– pour les peaux normales : réaliser un mélange de la purée d’un demi-avocat, de celle d’une demi-carotte, de 3 cuillères à café de miel et de la crème fraîche épaisse (2 cuillerées à soupe), puis appliquez-le sur votre visage

En général, un masque pour le visage est à étaler sur toute la face, mais aussi sur le cou. Le temps de pose est compris entre 10 à 15 minutes. Pour finir, le masque est à rincer avec de l’eau tiède


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.