Comment se ressourcer en vacances ?

Ces derniers temps, vous étiez tellement occupé. La fatigue et le stress se sentent de jour en jour. Vous n’avez plus le moral à faire grand-chose et le peps diminue de jour en jour. Ces signes montrent qu’il est temps de faire un break, de vous octroyer des vacances. Mais comment faire pour bien se ressourcer pendant ses jours de vacances et revenir les batteries rechargés et prêtes à attaquer.

vacances

 

Prenez le temps pour vous-même

Pendant ses jours de congés, il faudra lâcher prise et pensez à vous. Avant de faire quoique ce soit. Établissez une liste des choses à faire pendant vos vacances. Les cours que vous vous voulez assister, les courses que vous devrez faire, le temps que vous allez consacrer à vos amis etc.
En regardant ces listes, vous allez voir tout de suite ce qui vous a manqué le plus durant ces derniers mois. La combinaison de ces choses peut faire des miracles des fois.
Côté alimentation, profitez de vos temps libres pour cuisiner sans se presser et faire des bons petits plats, ça vous donne plein d’énergie et de vitalité. Essayer de manger bio (fruit et légume) pendant vos congés.

 

Ralentir et prendre son temps

Ralentissez votre rythme de vie pendant vos vacances. Prenez le temps de manger en famille sans le stress quotidien. Vous pouvez vous mettre aussi  aux exercices physiques aussi comme la marche. Même le temps pour se réveiller ne doit plus une source de stress  pendant vos vacances. Ce sont tous de bons entraînements pour vous attaquer à un quotidien plein d’énergie. Au début, ça va être un peu  bizarre mais après quelque jour, ça devient tout naturel.

Laissez le temps faire son effet est aussi une meilleure réponse  pour une personne dopée au stress. Restez flexible sur le planning que vous avez fixe pour une journée. Si vous pouvez, ne planifiez rien, laissez-vous  guider par vos envies du moment. Faites la grasse matinée si ça vous chante, prenez votre petit-déjeuner dehors si vous en aviez envie.

Déconnectez vous aussi des nouvelles technologies (téléphones, réseaux sociaux,) c’est  une façon aussi de dire au revoir au stress du quotidien. Le détox informatique peut être une meilleure  attitude de faire de nouvelles amies, de remettre à flot son amitié avec ses amies. Vous pouvez consacrer du  temps à vos meilleurs amis. Partir à l’aventure dans une destination lointaine ou découvrir d’autre horizon ici. En tous, prendre soin de ces proches et récupérer du temps perdu durant ces années.

En pratiquant ces conseils pendant vos vacances,  vous devez être bien ressourcé  et être à bloc pour bien attaquer  le train- train quotidien.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.