L’huile d’amande douce, une alliée aux mille vertus

Huile d'amande douceUne huile qui porte bien son nom, l’amande douce est bien connue des peaux sèches et fragiles. Mais saviez-vous que ses propriétés nourrissantes ne sont pas les seules vertus qu’elle possède ?

Utilisée depuis des temps immémoriaux, l’huile d’amande douce provient du fruit de l’amandier, l’amandou. Cette huile précieuse, obtenue par pression à froid est particulièrement riche en acide gras. Elle contient de  nombreuses vitamines essentielles pour notre santé, A, B, D et E, mais également des omégas 6 et 9, ainsi que des protéines, du fer, du zinc et du cuivre. Un véritable réservoir pour votre corps.

Plusieurs utilisations lui sont possibles, qu’elle vous serve à nourrir votre peau, vos cheveux et vos ongles, ou que vous la consommiez avec vos aliments, cette huile végétale saura vous apporter tous ses bienfaits.

L’huile d’amande douce, le masque idéal pour les cheveux

Avec elle, finit les cheveux secs, fourchus et abîmés. Pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez l’appliquer en bain d’huile sur votre chevelure humide. Répartissez sur votre crâne l’équivalent d’une cuiller à soupe d’huile. Enroulez-les dans du film plastique et laisser reposer de 30 min à toute la nuit. Plus vos cheveux s’en imprègnent, et plus les bienfaits du bain se feront sentir. Lavez ensuite vos cheveux en utilisant pourquoi pas, la méthode du no poo. En plus d’être brillants, vos cheveux seront moins gras. En effet, l’huile d’amande douce régule la production de sébum !

L’huile d’amande douce, le composant idéal de vos soins hydratants

Qui ne connait pas les mille vertus de cette huile magique.  Assouplissante, tonifiante, émolliente, elle apaise les problèmes cutanés tels que l’eczéma, les coups de soleil, les démangeaisons, les brûlures. Alors si vous choisissez de fabriquer vous-même votre crème hydratante maison, pensez à utiliser cette huile végétale. Elle s’adaptera à tous les types de peau et vous apportera confort et élasticité tout au long de la journée.

L’huile d’amande douce, un aliment bon pour votre santé

Consommée en accompagnement de votre alimentation, elle est source de fibres et tend à réduire le taux de cholestérol en formant une barrière au niveau des intestins, qui aident à son élimination. Elle agit sur les cellules cutanées, et aide la peau à se réparer de l’intérieur.

Vous pouvez parfumer vos plats et vos salades à l’aide de quelques gouttes, ou la consommer directement dans une cuillère à café. Tout comme l’huile de ricin, mais moins fortement, elle agit comme un laxatif léger. Vous pouvez également la consommer sous forme de gélules.


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives