La prime énergétique chez les foyers français

Image à la uneEn France comme dans bon nombre de pays Européens, l’Etat permet aux citoyens de bénéficier d’une prime éco calculée sur l’économie réalisée sur la consommation en énergie et sur les travaux de rénovation qui ont cet objectif. Depuis 2005 déjà que ce système est mis en place, des avancées conséquentes ont été observées à divers niveau. En quête d’une société qui puisse vous permettre de bénéficier de primes énergétiques ?

 

Des chiffres élogieux
Ce sont depuis 2005, plus de 900 Térawattheures qui ont été économisés grâce à la prime énergétique. Cela représente environs 12.500 certificats délivrés en dix ans, selon des statistiques datant du 30 Novembre 2015. Ce que l’on remarque le plus dans cette avalanche de chiffres, c’est que la part belle est faite aux particuliers qui réalisent à eux seuls plus de 66% du taux d’économie en énergie en France. Au vue de cette flambée, l’Etat a donc procédé à une hausse des exigences qui donnent accès à la prime énergétique. Pour plus d’informations contactez nous ici.

 

Les nouvelles exigences
Depuis la date du 1er Janvier 2016, il a été imposé au ménage en situation précaire de nouvelles exigences. Il s’agit pour ces ménages d’observer une réduction supplémentaire de 150 TWH. Lorsqu’on sait que les ménages en situation précaire sont estimés à 45% de l’ensemble des ménages français bénéficiaires des primes énergétiques, on déduit qu’il s’agit en fait d’un nouvel objectif de baisse de consommation en énergie qui est visé. Cette prime n’est évidemment accessible que si le ménage a un revenu qui se situe en dessous de la limite fixée par l’ANAH.

 

Qui sont les plus grands économes en France ?
Avec 155.679 GWh d’économisés, l’Île-de-France arrive en tête du classement. Et cela aurait été une surprise si le contraire se produisait. C’est un calcul réalisé sur le nombre de certificats d’économies qui ont été délivrés dans ces zones. Arrive ensuite les Rhône-Alpes qui totalisent 100.556 GWh d’économie énergétique, le Pays de la Loire avec 53.295 GWh, et en dernière position le Nord-Pas-de-Calais avec 50.898 GWh.  Notons par ailleurs qu’en France, il y a un certain type de travaux effectués en matière de prime énergétique qui domine sur tout le reste. Il s’agit de la chaudière haute performance encore appelée chaudière à condensation. Cela  est devenu effectif au cours de cette année 2016.

Source : http://www.energie-renouvelable.tv/prime-energie/


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut