Des linges en coton pour un quotidien et une hygiène plus confortable

linge de maison en cotonEn allant se coucher, il n’y a rien de plus plaisant que de se glisser entre des draps et des couettes parfaitement confortables. Après avoir pris une douche, quoi de mieux se retrouver dans un peignoir très commode est très agréable ? De ce fait pour trouver du bien-être à la maison, les linges de maisons sont incontournables. Non seulement, ils sont véritablement utiles, mais les ils assurent aussi un confort optimal pour tout un chacun. Les tissus en fibre de coton se trouvent parmi les meilleures options pour un foyer plus agréable que jamais. Ce type de tissu est d’ailleurs très prisé question bien-être ! Ces tissus légers et soyeux doivent être lavés ou encore séchés avec une grande délicatesse. Comment entretenir les linges de maison en coton ?

La fibre de coton : naturelle, légère et soyeuse

En tant que fibre végétale, le coton se transforme en fil, puis est tissé pour fabriquer des tissus. C’est une fibre très appréciée, car elle présente d’innombrables avantages :

  • Les fibres de coton ont un bon pouvoir absorbant (environ 8,5% de leur poids en eau).
  • Le textile obtenu est souple, doux et confortable.
  • La douceur du coton est pratique pour les vêtements de bébés.
  • Ce textile est hypoallergénique (très peu allergisant).
  • Le coton est très sain pour le contact des muqueuses.
  • Le coton a une bonne perméabilité à l’air : il favorise une bonne respiration de la peau.

La fibre en coton reste la matière classe et de grand prestige de tous les temps. Elle se trouve en parfait accord dans tous les types de foyers modernes pour des linges de maisons !

Le linge de maison en coton : pour un foyer confortable

Les linges de maison en coton offrent un confort agréable : parfaite isolation, très légers, doux et soyeux. Lavage après lavage, les serviettes en coton par exemple sont à chaque fois agréables au toucher. Les oreillers comme les draps en coton apportent également un sommeil très apaisant. En fait, les linges de maison dépassent la nécessité ! Ils sont plus que jamais très chaleureux et de grande qualité: les linges de maison en coton sont classes et luxueux pour un foyer élégant.Utiliser des couettes et couvre lits en coton pourvotre lit fait référence à une chambre haut-de-gamme. D’autres linges de maisons comme les peignoirs, gans de toilette ou encore dessus de lit, procurent également les mêmes effets. Bref, comme ils sont faits de matièresnaturelles, les linges de maison en coton contribuent à une hygiène parfaite.

Comment entretenir ses linges de maison en coton ?

Les linges de maisons en coton sont plus qu’agréables : ils sont à la fois confortable et parfaitement légers. En conséquence pour prendre soin des draps ou des serviettes en coton, il faut les entretenir avec délicatesse. Quelques astuces sont incontournables pour ne pas trop les useraprès chaque lavage :

  • Pour des linges neufs, il est préférable de les tremper dans une eau froide et claire pendant une nuit.
  • Attention à l’usage de l’eau chaude, les fibres de cotons se rétrécissent en contact d’eau de forte température.
  • Veillez à ne jamais mélanger les linges de maison blancs avec les autres couleurs.
  • Afin de protéger la couleur, l’idéal est d’utiliser des lessives contenant des agents blanchissants : ces derniers arrivent à préserver l’éclat et de ne pas modifier leur coloration.
  • Essayer de ne pas surcharger la machine, les linges de maison en coton doivent pouvoir remuer dans le tambour pour que le lavage soit efficace.

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.