Comment bien prendre soin de sa peau au naturel ?

La peau est un organe qui protège notre corps de toutes sortes d’agression. Elle mérite vraiment un soin spécifique et adapté. Quelques détails intéressants pour s’en convaincre.

 

Connaître son type de peau pour mieux en prendre soin

Peau sèche, grasse, acnéique, mixte, sensible, terne, réactive, hyper séborrhée, tant de mots pour définir un type de peau. Il n’est pas toujours facile de déterminer son type de peau, mais un dermatologue peut vous aider. Ce professionnel peut faire un diagnostic de peau pour ensuite conseiller les bons soins et les bons gestes pour la soigner au quotidien. Sachant qu’un petit centimètre carré de peau peut accueillir plus d’un million de germes, il est nécessaire d’en prendre sérieusement soin.

Outre les agressions extérieures, l’hygiène de vie, le tabac, l’alcool, le stress et l’âge peuvent également entraîner des problèmes de peau. Les laboratoires élaborent des sois et des traitements adaptés pour chaque peau. Le site www.illicopharma.com/103-hygiene-et-beaute propose, par exemple, des produits naturels et très efficaces pour les soins et traitements cutanés.

Les produits et les gestes essentiels au quotidien

Trois gestes simples suffisent pour bien prendre soin de sa peau : nettoyer, exfolier et traiter. D’abord, le nettoyage est primordial, car il permet d’avoir une peau éclatante et toujours saine. Crème, gel, mousse ou lotion, les produits nettoyants sont nombreux. L’eau micellaire est le produit le mieux adapté à tout type de peau. Ensuite, les produits exfoliants sont utilisés pour le gommage. Ils permettent surtout d’éliminer les peaux mortes et autres impuretés cutanées.

Par contre, l’exfoliation n’est pas conseillée pour les peaux irritées, sensibles ou à problèmes. Enfin, le traitement se fait selon les besoins de la peau : anti-âge, éclat, hydratation, etc. Crèmes légères ou riches, elles sont souvent utilisées pour nourrir et détoxifier la peau. Ces crèmes peuvent être de jour ou de nuit selon le traitement et l’effet souhaité.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut