Le miel, un aliment pour se soigner

La nature nous offre tout ce dont notre corps a besoin. Observez le travail des abeilles. Elles butinent le nectar des fleurs et ce sont nous qui, au final, en profitons. Et pas qu’un peu ! Le miel est un aliment qui est certes traité en laboratoire (il est soit extrait à chaud soit, plus rare, extrait à froid), mais cela reste un des meilleurs aliments santé pour l’homme. Nous pourrions presque même parler d’alicaments, si tant est que ce mot est encore d’actualité.

Le miel de thym, des vertus exceptionnelles de guérison

Pour soigner certaines maladies, le miel de thym est une variété de miel qui

est utilisé dans certains hôpitaux. Vous êtes étonné d’apprendre cela ? C’est pourtant bien vrai, dans l’hôpital de Limoges, les médecins utilisent le miel de thym pour accélérer la guérison et plus précisément la cicatrisation des plaies du malade.

Ce sont de véritables pansements et compresses badigeonnées de miel qui sont ainsi appliquées à même la peau. Et le résultat est tout à fait probant puisque les temps de guérison sont diminués d’autant.

Plus généralement, on peut dire que le miel de thym a des propriétés de cicatrisation incontestables qui sont, depuis longtemps maintenant, connues. Aussi, lorsque vous vous brûlez, vous pourriez vous appliquer directement

sur votre brûlure du miel et le recouvrir d’une compresse.

Pour les brûlures d’estomac, les ulcères, le miel de thym fait là encore des miracles. Il contribue donc non seulement à apaiser vos douleurs sur votre peau mais également il diminue considérablement les maux à l’intérieur de votre corps, sur les muqueuses par exemple.

Des nutriments à profusion dans le miel de thym

Dans le miel de thym, vous trouverez de nombreux nutriments dont le corps raffole et a besoin au quotidien pour être au top. Il s’agit par exemple des acides aminés essentiels qui sont largement présents dans le miel. Il s’agit bien évidemment aussi des vitamines et minéraux ..

Les sportifs de haut niveau ont souvent recours au miel sous toutes ses formes diverses et variées. Pollen, Propolis, miel de thym.. Et ce n’est pas un hasard qu’ils aient recours à ces produits. Si vous souhaitez être en bonne santé toute l’année, prenez, vous aussi, du miel, sous forme naturelle de préférence, car le miel est toujours meilleur dans son état naturel plutôt qu’en comprimés.

De plus, le miel, et particulièrement le miel de thym, sont un pur moment de bonheur pour nos papilles. Alors, pourquoi se priver de choses qui sont bonnes pour notre corps et qui sont, de plus, délicieuses ?


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut