Laver en douceur votre linge avec du savon à base d’huiles végétales

Le savon de Marseille est un produit extrêmement pratique car il peut être utilisé pour effectuer de nombreuses tâches liées au bien-être, à la beauté ou à l’hygiène. Fabriqué à base d’huiles végétales et formulé sans produits de synthèse, il est particulièrement idéal pour laver les linges de bébé et les tissus fragiles avec douceur et efficacité.

Une lessive écologique et toute en douceur avec le savon de Marseille

Doté d’une formule 100 % naturelle et écologique, le savon de Marseille permet de laver en douceur tous les textiles, notamment le linge délicat comme les linges de bébé et les tissus fragiles. Il se révèle également très efficace pour éliminer les taches rebelles.

Le savon de Marseille possède également des vertus adoucissantes qui le rendent extrêmement pratique pour laver les vêtements de bébé dont la peau particulièrement sensible. Contrairement aux lessives d’origines industrielles, il ne présente aucun risque pour les tissus fragiles et préserve efficacement la couleur des vêtements.

Quelques recettes toutes simples pour fabriquer sa « lessive maison » à partir du savon de Marseille

Il existe de nombreuses recettes pour se fabriquer une « lessive maison » et laver son ligne de manière à la fois écologique et efficace.

  • Recette 1 : Verser 12,5 g de savon de Marseille avec 250 ml d’eau bouillie dans un bocal. Fermer hermétiquement le bocal puis mélanger le tout en secouant le bocal (à l’aide d’un chiffon pour ne pas se brûler). La lessive est prête.
  • Recette 2 : Mélanger 80 g de savon de Marseille dans 1,5 litre d’eau. Ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc plus 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Puis secouer vivement le tout et c’est prêt.
  • A savoir que le bicarbonate de soude aide à préserver la couleur du linge tandis que le vinaigre de cidre permet de garder la machine à laver bien propre et sans la moindre tartre.

Certaines recettes de lessive à base de savon de Marseille nécessitent d’être laissées reposer pendant 24 heures avant de pouvoir être utiliser pour laver les linges de bébé et les tissus fragiles.

Notamment, vous pouvez trouver sur le site : http://www.marius-fabre.com d’amples informations sur les produits fabriqués à base d’huile d’olive et qui sont multi-usage : domestique, cosmétique, etc.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.