Le vélo électrique : un moyen écologique de se balader dans la nature

Le vélo électrique est la meilleure alternative respectueuse de l’environnement. Il se met à disposition de toutes personnes souhaitant se balader n’importe où, notamment au cœur de la nature, tout en mettant l’accent sur la préservation écologique.

Les bonnes raisons de recourir au vélo électrique

Outre son aspect écologique, le vélo électrique présente également d’autres avantages, dont la sensation de liberté tout en étant à l’abri d’une fatigue importante. Cette version de vélo plus technologique présente aussi l’avantage de n’émettre qu’une petite quantité de CO². Inutile de rappeler que c’est ce dernier qui constitue le principal responsable de la destruction environnementale.
Certains vélos peuvent êtres assez puissants, et peuvent permettre de faire plusieurs dizaines de kilomètres dans les bois ou dans la nature. Comme le revendique le vendeur de vélos électriques cycloboost, sur sa page de vente de batteries, « certaines batteries peuvent prodiguer une autonomie allant jusqu’à 130km ».

Une absence de pollution sonore

L’autre point fort d’un vélo électrique réside dans le fait qu’il n’entraîne aucune nuisance sonore. De plus, ce matériel ne requiert pas d’entretien particulier. En tout, ce type de vélo est spécialement conçu pour assurer le confort et le bien-être de ses fans, sans oublier de leur inciter à participer massivement dans la préservation de l’environnement.

Une solution pour diminuer la pollution en ville

Un Vélo à assistance électrique, étant muni de moteur jusqu’à 250 Watts et d’une batterie environnant les 30 Volts, n’émet que moins de 17 grammes de C0² par kilomètre. Dans un climat où la pollution est très importante (notamment ces derniers jours), cela est très important pour la nature.
Il s’agit donc d’une solution plus qu’efficace dans le cadre du respect de l’environnement, sachant qu’une voiture diffuse jusqu’à 189 grammes de gaz carbonique par kilomètre. Toutefois, en termes d’ergonomie, un vélo électrique peut défier une voiture avec sa vitesse de 25km/h. Il peut donc être une meilleure solution pour explorer la nature avec aisance. Il y a lieu également de remarquer que le VAE ne consomme que peu d’essence (1kWh/100 km). Il s’agit, ainsi, d’une solution plus qu’économique pour toutes personnes souhaitant se balader à leur guise. Avec un vélo électrique, vous n’aurez qu’à préparer vos bagages et équipements et vous attendre à profiter des excursions de bonheur dans la nature !


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.