Touchez une prime énergie pour vos travaux d’économies d’énergie

Mis en place en 2005 par la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Énergétique), les Certificats d’économies d’énergie, dits CEE, ont pour objectif la diminution de la consommation d’énergie en France notamment par le biais des travaux de rénovation énergétique. Ce dispositif a été instauré afin que les fournisseurs d’énergie incitent leurs clients à effectuer ces travaux permettant l’optimisation de leur consommation.
Selon le dispositif des CEE, une personne effectuant des travaux d’économies d’énergie doit obtenir un nombre de certificats équivalent aux économies réalisées, qu’elle peut ensuite revendre aux pollueurs. Plus les économies sont importantes, plus le nombre de certificats que cette personne obtiendra sera élevé.
Les fournisseurs d’énergie ont l’obligation de réaliser ces économies d’énergie, c’est ce pourquoi ils sont appelés « les obligés ». S’ils ne respectent pas leurs obligations, ces derniers sont alors contraints au paiement d’une pénalité financière. L’unité de mesure du certificat d’économies d’énergie étant le KWH Cumac, les obligés doit obtenir un nombre de CEE équivalent à une quantité de KWh.
Grâce aux CEE, les personnes souhaitant faire des travaux d’économies d’énergie peuvent valoriser leurs travaux en les monnayant. Cela constitue une motivation pour bon nombre de foyers : les ménages se sentent encouragés aux travaux de rénovation énergétique puisque les CEE leurs permettent de voir le coût des travaux diminué. Ce dispositif a d’ailleurs permis la mise en place de la structure PrimoEco.com. Ce site vous offre une prime par chèque ou par virement pour vos travaux de rénovation.

 1 Réponses pour “Touchez une prime énergie pour vos travaux d’économies d’énergie”
  1. […] si elles existent depuis longtemps, elles sont par contre souvent méconnues. C’est le cas des primes d’énergie à partir desquelles les copropriétés peuvent réaliser jusqu’à 20 % d’économie sur le […]

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.