Le ginseng rouge, un anti-stress et anti-fatigue naturel

Famille, travail, argent ou problèmes personnels. Qui n’a jamais connu une période de grandes fatigues ou de stress ? Souvent combiné, ces ‘’maladies modernes’’ vont souvent produire divers symptômes sur votre corps, douleurs, troubles du sommeil, problèmes digestifs et tout cela peut entrainer un phénomène de dépression psychologique. Pour y remédier les personnes atteintes consomment toutes sortes de médicaments souvent sans grands effets. Pourtant, il existe depuis des millénaires un remède naturel qui a la capacité de stimuler votre énergie et d’harmoniser les fonctions vitales de votre organisme et ainsi créer un environnement plus stable pour vous aider à lutter contre les phénomènes extérieurs de stress.

Le ginseng, la racine aux multiples vertus

Le ginseng est une plante originaire d’Asie qui fait partie de la pharmacopée Chinoise depuis des siècles, c’est la racine qui contient les éléments responsables de tous les bienfaits de cette plante. C’est en effet une molécule spécifique au ginseng appelée ginsenoside qui a la particularité d’être une molécule dite adaptogène, c’est-à-dire qui a le pouvoir de réguler. Cette molécule fait l’objet de nombreuses expériences, car elle joue un rôle important dans la prévention naturelle de maladies comme la grippe, les cancers, les maladies pulmonaires, le diabète. Le ginseng contient également un grands nombres de vitamines et de saponosides, qui sont des dérivés naturels de stéroides, ce sont elles qui vont donner au ginseng le pouvoir de stimuler votre énergie vitale.

L’extrait concentré de ginseng rouge

La racine à l’état brut est appelé ‘’blanc’’, elle contient énormément d’eau et les principes actifs sont de ce fait dilué. C’est pourquoi il est important de transformer cette racine via une étape de cuisson et de séchage ce qui permettre d’éliminer l’excédant d’eau et ainsi concentrer les agents actifs. Cette cuisson donne à la racine une couleur rouge-orangé d’ou le nom de ginseng rouge. Il est encore possible d’augmenter la concentration de principes actifs via une énième transformation avec l’ajout d’un sucre et d’une cuisson. Ce qui pour incidence d’extraire des ginsenosides et de créer de nouveaux dérivés. Cet extrait concentré de ginseng rouge est le produits qui va donc contenir le plus grand nombre de bienfaits.

Comment choisir un bon ginseng rouge ?

Il existe de nombreux marchands sur le net, mais il faut être prudent, car beaucoup vont proposer des ginsengs de mauvaise qualité voire tout simplement vous escroquer avec des informations mensongères. Parmi les spécialistes dans le domaine, Corée-santé est un exemple de site spécialisé sur le ginseng de Corée et qui propose divers ginseng rouge qui sont livrés directement depuis la Corée du Sud.

 1 Réponses pour “Le ginseng rouge, un anti-stress et anti-fatigue naturel”
  1. […] zone spécifique du corps. La réflexologie a pour but de traiter, d’apaiser des douleurs ou de mieux gérer les états anxieux (stress, angoisses, états de paniques, […]

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.