Un voyage dans le Vaucluse, au cœur du parc naturel du Lubéron


Pour ces weekends de février, toute la famille s’évade en Provence pour savourer le nougat, le chocolat ou le berlingot, etc. N’oublions surtout pas aussi de profiter de la truffe, dont 73 % provienne de cette région. Le mieux, c’est de partir caver la truffe avec un trufficulteur et son chien, le suivre sur les marchés, apprendre à le préparer, puis le savourer pendant un dîner familial dans une hôte ou un gîte rurale.

Pourquoi choisir le Vaucluse ?

A part ce qu’on a cité en haut, le Vaucluse est la région des pulsions. D’après provence-en-famille.fr, l’on peut assister à des spectacles tels que le cirque contemporain qui sera présenté au complexe sportif du Farigoulier, le Carmentran qui est le carnaval du Carême où plusieurs Mursois se travestissent, promènent dans les rues vêtue de carton mâché, et enfin le spectacle pédago-magique ( pédagogique, interactif et humouristique) de Nicolas et Sébastien, qui font des tours de magie, de la chanson…

Pour ceux qui sont passionnés de nature et de paysages, la Fontaine de Vaucluse au pied d’un figuier, est un des sites naturels de la région qui est très fameux par sa mystérieuse source. En printemps, l’eau jaillit des tréfonds de la terre en écume frémissante, et en été, c’est un gouffre profond et sombre que l’on découvre, et le figuier dévoile ses racines.

Enfin, le plus important quand vous irez visiter la Provence, choisissez bien les endroits de vos séjours, le Gîte rural dans le Vaucluse est un des domaines qui vous offre restauration et hôtellerie. Alors n’attendez plus pour la prochaine fin de semaine, faites un saut en famille dans le Vaucluse!

Venez donc vous ressourcer au cœur de cette belle nature entre amis ou en famille !


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.