Pingo : des couches jetables et écolos

Les couches Pingo sont fabriquées de manière écologique afin d’offrir un maximum de confort aux bébés. Découvrez la qualité de ces nouvelles couches jetables.Pingo, écologie et praticité

Pingo constitue la première couche jetable écologique. Il a d’ailleurs fallu plusieurs années de recherches avant de les réaliser. Les couches jetables ne sont pas très écologiques, en effet, les études ont montré que 40% des déchets ménagers des jeunes parents sont constitués par ces couches. Sans oublier que la  fabrication des couches jetables requiert 2,5 fois plus d’eau que la couche lavable. Les couches jetables nécessitent également 3,5 fois plus d’énergie par rapport aux couches lavables. Pour l’environnement, les couches jetables constituent un vrai problème, car les matières ne sont pas biodégradables. Elles sont néanmoins très pratiques pour les parents pressés. Pingo est une alternative aux couches jetables chimiques qui sont toxiques pour bébé et pour l’environnement. Elle s’adresse aux parents qui n’ont pas la possibilité d’utiliser des couches lavables tout le temps. C’est une solution pratique qui comble les besoins de bébé le jour comme la nuit. Alliant écologie et confort, Pingo est un vrai compromis entre le côté pratique et le côté écologique de la couche jetable.

Pingo, confort et sécurité

De qualité optimale, la couche Pingo a obtenu 3 différents labels écologiques : FSC, Myclimate et naturemade. Elle respecte donc des normes strictes concernant la fabrication, le transport et la distribution des produits. Par exemple, on a uniquement utilisé des matériaux écologiques ou recyclés pour fabriquer les couches. On retrouve notamment la cellulose provenant des forêts à gestion durable. La fabrication utilise également de l’électricité verte, par conséquent, l’émission de CO2 est visiblement réduite. Même si les déchets sont toujours aussi nombreux, ils sont désormais biodégradables, un bon point pour l’environnement. Les couches Pingo sont également très confortables et offrent à bébé une liberté de mouvement incomparable. Elles ne le gênent pas dans tous ses mouvements. Les couches Pingo absorbent rapidement l’eau pour que bébé soit toujours au sec. L’épaisseur a été expressément étudiée pour ne pas encombrer les vêtements de bébé et le noyau absorbant se montre très performant que ce soit le jour ou bien la nuit.

Pingo, une couche adaptée à tous

Les couches Pingo ont tout pour plaire à bébé et aux parents. Elles affichent des coupes qui épousent très bien les formes de bébé. On remarque les côtés en stretch qui s’ajustent à la taille de bébé. Les élastiques servent de barrières pour éviter les fuites, elles protègent aussi les vêtements de bébé. Grâce aux matières douces et légères, les couches sont respirantes et confortables, elles respectent la peau de bébé. Les couches Pingo existent en différentes tailles : mini pour les bébés de 3 à 6 kilos, Midi pour les 4 à 9 kg, maxi pour les 7 à 18 kg et junior pour les 12 à 25 kg. Elles sont livrées en pack de 50 couches et sont disponibles en ligne et dans les filiales de la société hyga.

 1 Réponses pour “Pingo : des couches jetables et écolos”
  1. Fémeaux dit :

    Bonjour, je suis assistante maternelle et des parents m’ont dit que je pouvais mettre les couches Pingo au compost. Je voulais m’assurer que c’était bien possible. Merci

Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives