Le glamping, des vacances écolo à expérimenter

Cet été, pourquoi ne pas vivre une toute nouvelle expérience ? Avec le glamping, les vacances s’annoncent mémorables et très écolo. Cette nouvelle tendance mélangeant subtilement le glamour et le camping est un concept qui s’adresse en premier lieu aux voyageurs en quête d’authenticité, de confort et de dépaysement.

Le glamping : une touche de glamour au camping, c’est possible

Plus chic qu’un simple camping, le glamping offre tout le plaisir du camping avec en prime, un confort exceptionnel. Les adeptes du tourisme écologique et de la vie en plein air trouveront leur bonheur dans ce concept de plus en plus en vogue. En France, le nombre de prestataires proposant ce type de vacances ne cessent de se multiplier. Le glamping reprend l’esprit des roulottes bucoliques. Pour des vacances haut de gamme, ces petites maisons montées sur roues sont désormais proposées dans un cadre de luxe, avec jacuzzi, sauna, piscine, etc. Bref, le glamping offre à peu près les mêmes prestations que les grands hôtels. Tout en restant fidèle à cette tendance, certains établissements proposent d’autres types de logements, comme les cabanes en bois et les tentes.

Escapade en pleine nature avec le glamping

Si l’aventure en pleine nature vous tente, le glamping est une expérience à ne pas rater. Vous retrouverez le plaisir dans les choses simples tout en bénéficiant d’un confort optimal. En outre, les sites choisis pour le glamping sont toujours fascinants. Loin de la grande affluence touristique, vous pourrez pleinement profiter de la nature, du soleil et de diverses activités. Quelques spécialistes dans le domaine proposent des espaces entièrement aménagés avec infrastructures de loisirs pour enfants, bars, espace de bien-être, boutiques, location de vélo, etc. En moyenne, le prix des vacances en glamping varie entre 400 et 700 euros, selon le niveau de luxe offert, la localisation du site et les activités disponibles sur place. Dans le Parc Naturel d’Armorique, en Anjou, en Auvergne, en Ardèche ou en Corrèze, le dépaysement est au rendez-vous.

Le glamping : des vacances pour tous les goûts

Si le glamping table en premier lieu sur le retour à la nature, il ne lésine pas sur les moyens alloués au respect de l’environnement. Les hébergements mis à la disposition des vacanciers répondent aux normes HQE ou Haute Qualité Environnementale. Que vous désiriez vous évader dans une région viticole, au bord d’une rivière ou à la montagne, le glamping exauce votre souhait. Pour des vacances en famille sous le signe de l’aventure, vous pourrez opter pour un glamping à proximité des parcs d’attraction. Dans d’autres sites, l’esprit village est de mise et vous aurez droit à une ambiance de club de vacances. Ce concept s’invite aussi à la ferme. Vous pourrez ainsi goûter aux spécificités de la vie campagnarde, admirer les animaux dans leur habitat naturel et partir en randonnée vers des lieux inconnus.

Bon à savoir :
Randonnées pédestres familiales en Haute Savoie Randonnées pédestres familiales en Haute Savoie, découverte de la haute-savoie, descriptifs, photos, panoramas, extrait de cartes IGN, topos guides imprimables, conseils securité.

Culture Outdoor : est le site de loisirs et de sports en plein air fait par et pour des passionné(e)s. Ce site vous apporte tous les renseignements pour vos loisirs divers. Il renseigne sur le VTT, l’escalade, la randonnée, l’alpinisme, la survie. Il y a également des tests matériels et une partie littérature.

 2 Réponses pour “Le glamping, des vacances écolo à expérimenter”
  1. Ce site est vraiment excellent. Merci pour le partage de l’ information. Nous avons eu plaisir de passer du temps dans la lecture de votre site d’ information de haute qualité. Félicitations pour le travail!Pourquoi ne pas mettre un lien de flux rss sur chaque article et commentaire?Bonne journée et a très bientot.

  2. Je vous remercie pour votre article. J’ai appris beaucoup de chose.Dorénavant je suivrais votre blog ou votre site le plus souvent possible.Je me suis abonne a votre flux rss.Merci encore.Un lecteur assidu.

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut